Fun Fun Fun, les funérailles de Margaret#Thatcher prévues par les mineurs du Nord-est de l'Angleterre !

Publié le par Discriminatore

http://ds2.ds.static.rtbf.be/article/square200/3/f/1/200_200_8474f6030142ee68abaf9c937039132d-1365439649.jpg

"C'est un jour merveilleux. Je suis ravi", a confié lundi David Hopper, responsable régional du syndicat des mineurs (NUM) dans le nord-est de l'Angleterre, en réaction à l'annonce du décès de Margaret Thatcher.

Et aussi 

Margaret Thatcher, la Dame de fer, est décédée

"Je bois un verre en ce moment précis. C'est un jour merveilleux. Je suis ravi. C'est mon 70e anniversaire aujourd'hui et c'est l'un des meilleurs de ma vie", s'est félicité le responsable du syndicat des mineurs (NUM).

"Thatcher a fait plus de mal dans le nord-est que qui que ce soit d'autre. Il ne s'agit pas seulement des mines de charbon. Elle a entrepris de détruire les syndicats. Elle a décimé l'industrie, détruit nos communautés", a-t-il fulminé. "L'Angleterre importe maintenant 40 millions de tonnes de charbon chaque année. C'est absolument scandaleux".

 "Une fête tous ensemble le jour de ses funérailles" 

"Nous essayons d'organiser une fête tous ensemble le jour de ses funérailles. Il n'y aura pas beaucoup de larmes qui vont couler pour elle par ici. Je ne pense pas non plus que beaucoup regarderont les funérailles à la télé, ils regarderont sans doute du foot". 

Depuis 1985, près de 230 000 mineurs ont perdu leur travail et 165 mines ont été fermées par le gouvernement conservateur de Margaret Thatcher, après un bras de fer d'un an entre le Premier ministre et les mineurs en grève.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article