DSK n'a rien à regretter, il avait la carrure pour endosser le costume de Président de la République, mais n'aurait jamais pu se plier au protocole régissant l'emploi du pantalon

Publié le par Discriminatore

DSK-PARLEMENT-large570-copie-1.jpg

 

Dominique Strauss Khan a déjà réendossé le costume d'économiste de haut niveau, expert en économie mondiale et en crises internationales, à l'occasion d'un forum à Pékin, mi-décembre et, nous annonce-t-on, le réendossera de nouveau dans les mois qui viennent, en mars au Parlement européen, puis à l'université de Cambridge.

http://www.huffingtonpost.fr/2012/01/27/dsk-parlement-europen_n_1235941.html?ref=france

Dans la mesure où il n'a subi aucune condamnation, c'est-à-dire qu'aucun juge ne l'a condamné à quoi que ce soit, pour quoi que ce soit et dans la mesure où ses pairs reconnaissent que son mode de vie passé ou présent ne lui a rien fait perdre de ses capacités d'économiste, il n'y a là rien de choquant.

Même s'il avait pu se présenter aux primaires citoyennes, je n'aurais pas voté pour lui, j'avais un autre favori. Mais je reconnais qu'il avait la carrure pour endosser le costume de Président de la République. Il avait la carrure pour la veste et ce qu'il faut de ce qui est censé être mis dans un tel pantalon.

Mais c'est pourtant de ce pantalon que seraient venus tous les dangers. Ce sont les règles (le mettre, le garder, l'enlever, le baisser, oui, non, pour qui, dans quelles circonstances) du savoir vivre puéril et honnête des hommes ordinaires concernant cet accessoire vestimentaire, auxquelles il n'aurait pas pu se plier pendant cinq ans. C'est le protocole élyséen qui lui aurait posé des problèmes raidibitoires rédhibitoires. Il n'a donc rien à regretter.L'Elysée c'est peut-être le Paradis pour qui n'a pas connu l'Enfer de Matignon, mais c 'est le Paradis en résidence surveillée, c'est le Paradis mais avec  protocole  renforcé et surveillance rapprochée.

Publié dans Dominique Strauss Kahn

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article