Titre : Égolène Royal, madone des Mastuvuvuzela

Publié le par discriminatore

Pour rester dans la course à la primaire elle continue de tout oser, au risque de montrer qu'elle est aussi la madone de l'hypocrisie. Moquant  François Hollande, menacé d'un vote de Chirac à la prochaine présidentielle, elle déclarait récemment : "il vaut mieux s'inscrire dans les pas de François Mitterrand que dans ceux de Chirac. Comme référent moral, il y a mieux!"

Parler de "référent moral" à propos de Mitterrand,  il fallait oser ! C'est porter atteinte à sa mémoire, c'est porter atteinte à son honneur. Et parler ainsi quand on est une femme entretenue, politiquement s'entend, par un Pierre Bergé si sourcilleux quant à la mémoire de son héros, c'est prendre des risques.

Penser " les Français ont besoin de repères", se vanter  "je suis une des rares à pouvoir les incarner grâce à mon éducation et à ma rigueur personnelle, j'ai remis la famille (…) dans le corpus socialiste" et prendre Mitterrand comme " référent moral", il y a mieux, comme rigueur intellectuelle et morale.

Il est vrai que, comme premier ministre, c'est DSK qu'elle voulait  offrir à la France. Un homme qui, dans sa conception des relations entre hommes et femmes, s'inscrivait tout à fait dans la ligne Mitterrand ! Et si peu dans la ligne Chirac !

La famille qu'elle a voulu remettre dans le corpus socialiste, c'est une famille à la Mitterrand ? Celle que tout le monde croît connaître maintenant ? Ou mieux, celle plus généreuse, décrite par Roland Dumas, Madame Danièle ayant son amant attitré, vivant sous le même toit et partageant la vie de famille ?

Comme référent moral, il y avait mieux, une valeur sûre : Bernard Tapie ! Appellation d'origine mitterrandienne contrôlée . Valeur morale garantie par l'état : 45 millions d'euros ! Cà c'est du référent moral !

e moins pire des deux, Mitterrand ou Chirac, d'un point de vue moral ? A ce niveau de piritude, comment choisir ?  Le premier aurait, sinon fini sa vie, du moins passé quelque temps en prison que mon sens de la justice n'en eût nullement été heurté ! Quelques années de prison pour le second ne me choqueraient  pas davantage !

 

Publié sur Facebook le 20/06/2011

 

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article